Quelles précautions prendre et quels effets secondaires ?

Le magnésium transcutané Zechstein peut être utilisé par tout le monde sans danger. Il est toutefois conseillé aux femmes enceintes et allaitantes d’éviter de l’appliquer sur le ventre et la poitrine. Il est également déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
Du fait de l’action du magnésium dans l’organisme, demandez toujours l’avis d’un médecin pour l’employer dans certaines situations, telles que chez les personnes souffrant de troubles du rythme cardiaque, d’hypotension artérielle ou de problèmes rénaux. Mieux vaut également demander l’accord médical avant de cumuler sa consommation avec un traitement médicamenteux.
Le magnésium transcutané Zechstein ne présente généralement pas d’effets indésirables. Dans certains cas, il peut engendrer des picotements lors des premières applications. Cependant, ceux-ci disparaissent dès les premiers jours.
Riche en bienfaits, le magnésium est un minéral qui détient de nombreux atouts pour la santé qui font de lui un allié de poids au quotidien.
Risque d’overdose de magnésium transcutané ?
En principe, non, car le magnésium excédentaire n’est juste pas absorbé par l’organisme.
Les personnes souffrant de troubles graves de la fonction rénale, de troubles de la conduction cardiaque (bloc AV) ou d’une maladie musculaire rare, la myasthénie grave, doivent être prudentes lors de la prise de magnésium et demander l’avis de leur médecin.
